CIRCUITS SUR 2 JOURS
Randonnée estive
Une randonnée pour joindre les grands espaces en haute montagne. Nous passons à coté d'anciennes mines abandonnées, découvrons les lacs de montagne et traversons les estives avec ses troupeaux transhumants (Vaches, brebis, chevaux). Beau panorama et dépaysement assuré.
Durée journalière à cheval : 6-7 heures, rando possible seulement en été
Possibilité d'hébergement en refuge de montagne en demi-pension (altitude 1920 m)
Vallée de la Bellongue
Nous joignons la vallée voisine par des Cols en altitude (1100 et 1200m), traversons une estive avant de rejoindre au fond de la vallée de la Bellongue le chemin de Saint Jaques de Compostelle et partir à la découverte des forêts, prairies et villages typiques.
Durée journalière à cheval : 5-6 heures
Vallée de Bethmale
Nous partons des écuries vers le bas de la vallée pour rejoindre le plan départementale de randonnée équestre (PDRE) qui nous emmène au lac de Bethmale, situé à 1000m d'altitude. Au retour dans la vallée du Biros nous passons par le Col d'Araing (1300 m), montagne située en face de Bethmale. Beau panorama
Durée journalière à cheval : 6-7 heures
CIRCUITS SUR 3 JOURS
Randonnée des trois vallées
Nous joignons la vallée voisine par des Cols en altitude (1100 et 1200m), traversons une estive avant de descendre au fond de la vallée de la Bellongue et partir sur le chemin de Saint Jaques de Compostelle à la découverte de ses villages typiques.
Nous chevauchons du fond de la vallée jusqu'à son début en traversant ses forêts, prairies et ruisseaux pour arriver dans la vallée de Balagué.
Nous remontons ensuite dans la vallée du Biros par la vallée de Bethmale ou par le Col d'Araing (haute montagne),selon les conditions métrologiques et le souhait des participants
Durée journalière à cheval : 5-6 heures
CIRCUIT SUR 5 JOURS
Randonnée du Castillonnais
Une grande randonnée sur 5 jours à la découverte du canton de Castillon et de ses alentours. Nous faisons une grande boucle qui rejoint plusieurs vallées du canton et de ses voisinages par des Cols en altitude (entre 1000 et 1400 mètres).
Une grande partie de cette boucle se déroule sur le plan départementale de randonnée équestre. Cette randonnée offre une diversité des paysages entre la haute et la moyenne montagne et est à la rencontre d'une nature encore sauvage, de la population locale et de divers sites curieux. Nous passons certaines journées en montagne au rythme de nos chevaux, d'autres en chevauchant à travers les forêts dans la vallée. Une vraie randonnée pour aller à la rencontre d'une région encore préservée.
Durée journalière à cheval : 5-7 heures selon les étapes
Possibilité d'hébergement en camping, bivouac, gîte d'étape, chambres d'hôtes ou auberge en demi pension durant les randonnées. Circuit randonnée équestre de plus de 5 jours sur demande.