Le jardin de pierres

En vallée de Castillon en Haut Couserans se trouve un torrent de montagne aux eaux claires et poissonneuses, c’est là au bord du Lez dans le village d’Alas que se trouve ce jardin insolite et plein de charme.

Jardin de pierres Jardin de Pierres Jardin de pierres

Mr ____ a créé cet endroit inattendu en 25 ans de travail. C’était pour avoir un accès à la rivière depuis son jardin qu’il a commencé par construire une petite terrasse en pierre puis avec le temps c’est devenu une passion et une véritable oeuvre d’art. En été le jardin est un havre de paix et de fraîcheur, notamment pour les pèlerins (le Chemin de St Jacques de Compostelle traverse le village) qui aiment y faire une pause.

Mr ______ a disparu paisiblement en avril 2008. Sa famille continue à entretenir le jardin.

Accès :
A partir de Castillon, prendre le deuxième embranchement à gauche pour le village d’Alas.
Tout de suite à l’entrée du village vous trouverez à gauche un petit lavoir.
Garer la voiture aux alentours.
Prendre le chemin qui part devant le lavoir à gauche durant une centaine de mètres. Un sentier pédestre à droite avec panneau indicateur vous mènera vers cet endroit surprenant au bord de l’eau.

Un grand merci aux photographes

Qui sommes-nous ?

De juillet 2000 à la fin de 2017 ariege.com était un site spécialisé dans le tourisme pour le département de l’Ariège. La petite entreprise qui le gérait a fermé le 31 décembre 2017 et 2018 sera une année de transition. 

Lire la suite...