RANDONNÉES AVEC ÂNES DE BÂT
DANS LES PYRÉNÉES ARIÉGEOISES

 

 

Notre histoire

Hanno et Marie-Christine se sont installés en Ariège en 2001,
après avoir pérégriné avec leurs deux ânes à travers la France et l’Espagne. En 1997, le 1er mai, ils sont partis de leur domicile en Belgique pour un périple de neuf mois : accompagnés de Laura et Cloé, leurs filles de 6 et 9 ans, de Babouchka, chienne fidèle et de leurs deux ânes bâtés, Etienne et Baptiste. Ils accompliront 3000 kms, flanant à travers les Ardennes, la Bourgogne, l’Auvergne, les Pyrénées, la Navarre, la Castille, le Bierzo et la Galicie, extrême Ouest de l’Espagne.

Ils découvrent ainsi un mode de voyage extraordinaire : marcher sans devoir porter un sac à dos, s’accompagner d’un animal attachant, pouvant passer par quasiment tous les sentiers, agent de rencontre extrêmement sympathique, adoré des enfants...

Cette expérience les marquera profondément : en 2000, ils décident de refaire un périple de deux mois à travers les Pyrénées françaises et espagnoles : ils suivent des sentiers de haute montagne et forts de leur première expérience tentent des tracés plus sportifs riches en sensations. Ils découvrent l’Ariège, tombent amoureux de cette région et décident de s’y installer en 2001, avec enfants, chiens chats et bien sûr leurs cadichons.

Ainsi se crée Panoram’âne, projet de location d’ânes de randonnée. Hanno continue aujourd'hui de gérer l'entreprise assisté d'une équipe jeune et dynamique qui vous accueillera avec passion.

Pourquoi, en effet, ne pas faire partager leur expérience à d’autres familles?